
TOURNOI CHALLENGE ALL IN DS11 2021
Catégorie Compétitif: à tous les joueurs de 17 ans et plus (2004+)
L’Association de Soccer du Québec en collaboration avec la Ligue de soccer DS11, l’Institut JMG et l’Académie du Sport Alpha organise un challenge unique en rapport aux circonstances exceptionnelles actuel que vie le monde de notre communauté sportive de soccer au Québec. L’objectif est de permettre à tous les joueurs de soccer adultes et adolescents de garder la forme tout en maintenant un esprit compétitif et un sentiment d’appartenance avec leurs équipes et leurs coéquipiers.
Trophés et Médailles
Un Trophé sera remis à chaque joueur de l’Équipe championne
Il y aura une remise de médailes à chacun des joueurs des 4 Équipes qui se seront classifiés pour la ronde des de la semi final.
$1,000.00
Bourse de $1000.00 à l’équipe championne réparties de la façon suivante: $400.00 au top technicien de l’équipe (celui ayant accumulé le plus de touche de balle pendant le tournoi)
$600.00 réparties entre les autres joueurs de l’équipe championne à part égale.
Bonus $500.00
Pour chaque groupe de 8 équipes supplémentaires la bourse augmentera de $500.00. Chaque tranche de $500.00 sera répartie de la façon suivante parmi l’équipe championne $200.00 au top technicien de l’équipe et $300.00 réparties entre les autres joueurs de l’équipe championne à part égale.
Réglements et déroulement du Tournoi: |Catégorie Compétitif|
Le challenge débutera lundi le 22 février et la grande finale aura lieu dimanche le 14 de mars 2021 et se déroulera comme suit:
Chacun des joueurs participants au tournoi est son propre arbitre désigné pour sa performance et les résultats qu’il enregistra. Dans les moments actuels nous croyons sincèrement que tous en tant qu’athlètes et humains devront être honnêtes et francs avec soi-même, nos coéquipiers et nos adversaires.
Le tournoi est basé sur l’honnêteté et l’honneur de chacun des participants et des équipes.
Comment se Déroule le Challenge Technique ALL IN 2021?
Il y aura seize équipes divisées en deux groupes de huit équipes.
Chaque équipe doit avoir quatre joueurs présents lors des parties. Il y aura trois parties de qualifications qui auront lieu les lundis 22 février, 1er mars et le 8 mars
Il y aura un total de 21 exercices techniques répartis sur 3 parties avec durée de 50 minutes par parties pour complété les 7 exercices de la partie imposés aux 4 joueurs des 2 équipes.-
Les parties débuterons ã 20:30 pour le 1er groupe et à 21:30 pour le 2e groupe.
Le Dimanche le 15 février nous publierons sur le site des démonstrations vidéos des 21 exercices. Également il y aura une page explicative des exercices qui seront imposés lors des parties de qualifications.
Cela permettra à tous d’exercer ces exercices avant de débuter le tournoi.
Vous devez vous présenter un minimum de 15 minutes avant le début de la partie dans une chambre virtuel qui sera attribué à votre équipe.
Nous suggérons si possible que les joueurs de la même équipe portent tous un maillot de la même couleur.
L’angle des caméras doit nous permettre de voir un gros plan des joueurs afin de bien voir et valider les exercices.
Les joueurs doivent avoir un ballon de soccer grandeur 5 pour participer au challenge virtuel.
Un espace minimum de 3 mètres par 3 mètres et une hauteur entre 2.5 et 3 mètres est recommandé.
Comment se Déroule une Partie?
Chaque partie impliquera les 8 équipes d’un même groupe qui éxécuteront 7 exercices techniques imposés de 120 secondes chaque.
Les challenge techniques seront sous formes de duel impliquant les 4 joueurs de 2 équipes.
Lors d’un exercice, le total de touche de chacun des joueurs est inscrit sur la feuille de match et apparaisent sur la fiche personnelle des joueurs et également comptabilisé et additionné à celle de ses coéquipiers.
L’Équipe dont le total de touche des 4 joueurs affiche le meilleur résultat gagnera son duel et obtiendra 2 point au classement, s’il y a match nul chacune des équipes se partageront 1 point au classement.
Lors d’un challenge le nombre total de touche d’un exercice est validé de la suivante, le joueur doit donner son meilleur résultat obtenu dans les 120 secondes alloués à l’exercice. Le meilleur résultat est comptabilisé par le nombre de touche exécuté sans aucune erreur. Dès qu’il y a une erreur commise par le joueur, il doit recommencer son compte à 0 et à la fin des 120 secondes il inscrit son meilleur résultat obtenu sans erreurs.
Informations sur les parties Éliminatoires?
Les 4 équipes ayant terminés à la tête de leurs groupes se classeront pour les semi-finales.
Il y aura 2 groupes pour les semis finales qui seront composés de la facon suivante:
— Le Groupe Semi Final 1 : 1er et 3e du groupe 1 et 2e et 4e du Groupe 2
—- Le Groupe Semi Final 2 : 1er et 3e du groupe 2 et 2e et 4ie du Groupe 1
Seulement les 2 meilleurs techniciens de chaque équipe s’affronteront en semi finale.(les 2 joueurs ayant accumulé le plus de touche de balle pour leur équipe au cours des 3 parties de qualifications)
Lors de la Grande Finale les 2 équipes en finales se présentent avec leurs 4 joueurs.
Inscriptions frais d’équipes, responsable et joueurs.?
Chaque équipe doit avoir un responsable comme personne ressource pour la LIGUE DS11
Les frais d’inscriptions sont de $95.00 par équipe pour 4 joueurs
Pour le Challenge vous pouvez inscrire jusqu’à 5 joueurs pour participer au tournoi (Il y a frais supplémentaire de $35.00 pour rajouter un joueur)
Veuillez indiquer quel est le choix de paiement que vous préférer afin d’acquitter les frais d’inscription de votre équipe.
Le paiement peut se faire par Paypal, carte de crédit ou transfer banquaire interact.
Suite à la vérification et confirmation de votre inscription, vous recevrez un courriel avec le lien afin d’effectuer votre paiement.
Si jamais suite à une blessure,absence ou quarantaine imposé à un de vos joueurs vous devez rajouter un 5 ième joueur, veuillez nous en informé au courriel suivant : info@soccer11.ca et nous vous enverrons un lien afin de faire le paiement de $35.00 pour ses frais d’inscriptions.
Chaque équipe peut inscrire un joueur réserve, la date limite pour rajouter un joueur est 2 heures avant les parties de qualifications du jour 3. les frais de participations pour un joueur extra doivent être payés avant qu’il puisse participer à une partie.
Le joueur extra peut jouer toutes les parties et participer à tous les exercices suite à son enregistrement. Mais l’équipe ne peut avoir plus de 4 joueurs présent durant une partie lors d’un exercice.
Seulement les joueurs ayant participé aux parties de qualifications peuvent participer au semi-finales et à la Grande Finale.
Informations sur Zoom, retransmission et et sauvegarde?
48 heures avant votre partie vous recevrez le lien virtuel ZOOM.
Vous recevrez également le lien Facebook afin d’inviter vos amis d’assister à la partie en temps réel avec leurs cellulaire, tablette, ou ordinateur selon leurs choix.
Toutes les parties seront enregistrées et mis en ligne sur le site de la Ligue de Soccer du Québec la LIGUE DS11 et sur son channel Youtube.
Informations sur Var et Protêt sur une partie ?
Toutes les parties seront enregistrées et archivées sur le site de SOCCER11.ca et serviront de VAR si éventuellementil y des protêts sur une partie.
Une équipe peut porter un protêt si elle croit qu’il y a eu erreur ou tricherie.
Lorsqu’il y a un protêt émis, suite au visionnement de la vidéo, la décision rendue par la Ligue DS11 sera final.
L’équipe doit déposer son protêt dans les 48 heures suivant la partie et faire un dépôt de $45.00 dans les 24 heures qui suivent la déposition du protêt.
Lors de la déposition du protêt l’équipe qui dépose le protêt doit y inclure pour quelle partie, quel exercice et la minute et seconde exact de l’erreur sur le VAR.
Si l’erreur est confirmé, l’équipe fautive perdra le total de touche inscrit sur la fiche du joueur fautif pour cet exercice et s’il y a lieu les points de classement obtenus pour cet exercice.
Également l’équipe fautive devra remboursé les $45.00 de frais auprès de l’équipe qui a déposé le protêt, et le remboursement doit être fait 24 heures avant la prochaine partie de l’équipe fautive sous peine de perdre cette partie par forfait.
Si par contre suite au visonnement du vidéo la Ligue DS11 rend comme jugement qu’il n’y avait pas erreur ou faute ou tricherie, l’équipe ayant déposé le protêt perdra son dépôt et également le nombre de touche inscrit par son joueur ayant affiché le moins bon résultat pour cet exercice lors de la partie, et les points pour cette partie seront réajustés par rapport aux nouveau résultat obtenu suite à la déduction des touches.
Prendre note qu’ exceptionnellement suite à un protêt la Ligue DS11 se réserve le droit d’annuller un protêt si elle croit que même si effectivement il y a eu erreur mais que selon elle l’erreur n’était pas intentionnel ou volontaire de la part du fautif. Dans un tel cas personne ne sera pénalisé et les frais de protêt seront remboursés.