
Saturday, 08 August 2020 07:59
FSS U17 AAA vs CORINTHIANS U17 Champion Mondial Juvénille 2011
FC Appledorn des Pays Bas, Corinthians du Brésil, Midsouth FC de Memphis Tennessee, Fss Salaberry de Montreal (Invité spécial du Quebec), Ajax d’ Ontario (Champion Canadien), Australian Football Academy of Melbourne, Australia, Bayamon FC of Puerto Rico, and Macrosoccer Academy from Mexico.
Il y a eu l’entrevue lors du Canadian Shield Internationnal Cup en juillet 2011 à Burlington Ontario. Présent dans cette entrevue, Andrea Puzo, Steve Sannon, Anouar Arfa, Francis Monongo, Tito BeltranEntrevue lors du Canadian Shield Internationnal Cup en juillet 2011 à Burlington Ontario. Présent dans cette entrevue, Andrea Puzo, Steve Sannon, Anouar Arfa, Francis Monongo, Tito Beltran.
Le tournoi avait lieu la semaine du 11 Juillet 2011, on était monté le samedi matin afin d’être frais et dispo pour débuter le tournoi le lundi matin.. Il y avaient des équipes 2 équipes Canadiennes soient le Ajax de Toronto qui étaient les Champions Canadien et sur invitation spécial pour notre équipe le U17 AAA de FSS qui avait été choisi parmi 22 équipes Canadiennes qui s’étaient inscrit afin de participer au tournoi.
PArtie complète de la semi-finale FSS Salaberry vs FC Corinthians
Voici des articles parus dans les médias en Juin 2011 :
- “Les U17 du Barça affronteront les Corinthians du Brésil en finale du Mondial des Clubs. Les jeunes Catalans ont éliminé le Real de Madrid en 1/2 finale, tandis que les Brésiliens ont éliminé l’OM. Les 2 finalistes se sont qualifiés aux penalties”
- “Clasico juvénil au mondial des clubs où le Real et le FC Barcelone s’affrontaient pour une place en finale du Mundialito qui se déroule à Madrid. Les jeunes blaugranas ont pris le dessus après la séance des tirs au but (5-4). Menant 2-0 (buts de Colina et Herrera), le Barça s’est essoufflé en seconde mi-temps pour se faire remonter par les Merengues (buts de Pastor et Pozo).
- Dans l’autre demi-finale, l’OM affrontait le tenant du titre, à savoir les Corinthians. Les Marseillais ont mené à la marque (but de Bonelli), mais les Brésiliens ont égalisé à quelques minutes du repos. En seconde mi-temps les deux équipes ne parvinrent plus à inscrire de but. Les Corinthians se qualifiant finalement aux penalties (5-4).”.

Prêt à conquérir le monde
Au début Juillet 2011 sur 10 équipes on était au bas du classement U17AAA Division 1 avec une fiche de 6 defaites 3 victoires et 1 match nul. Contre toute attente malgré notre classement, on avait été choisi en fonction de notre style de jeu, chaque équipe Canadienne qui s’était inscrite en plus de leurs statistiques de l’année en cours, ont devaient envoyé une vidéo de match. 18 joueurs et un Coach prêt à affronter des teams de réputation mondiales

Noir Blanc Rouge le FSS U17 AAA 2011
On a vécu la Vie de Pro pendant une semaine complète toute dépenses payés, le WATERFRONT HOTEL hotel de luxe sur le bord du lac, terrains d’entrainements tous les jours et les matins lors des jours de match, déjeuners, diner et souper inclus. L’expérience a été profitable à tous et surtout à moi comme coach, j’ai passé près de 10 jours à déjeuner, diner et souper avec des coachs provenant de différents continents, des coachs d’académies, des coachs des équipes juvéniles d’équipes Pros. On a perdu en semi final contre l’équipe juvénile U17 du Corinthians qui ont par la suite battu en finale le Ajax de Toronto.
ARFA OUSSAMA ANOUAR, BEKKAL ABDELKADER, BELTRAN SANTILLAN ROBERT, BOULIFA MOHAMMED, BOURGEOIS OLIVIER, CHAUDRY JEAN-DOWSON, DIMITROV NAYDEN TSVETANO, DJEMA ISLAM OUSSAMA, FERREIRA RICARDO, FRIHA ZAKARIA, KHELLADI ZOHEIR, METHAMEM HAMZA, METHAMEM YOUSSEF, MONONGO FRANCIS, RIGHI WALID, ARNOLD OSÉE, SANON STEVE, ABDEL NBOUCHA ABDELMOUHAIMEN,

28 Joueurs plus 12 Membres du Personnel
Pour le Corinthians, 2011 était une année spécial, leurs équipe Pro avaient remporté le championnat du Brésil et leurs juvéniles U17 que l’on a affronté revenait du Mondial des Clubs, ils avaient remporté le titre mondial U17 sur penalty en final contre le Barca. Ils sont venus au tournoi avec 28 joueurs, et leurs manager, Coachs, Assistants coach, Coach des gardiens, Docteurs, Responsable d’équipements, Nutritiosiste, Physiothérapeute

FC Barcelone, Real Madrid, Olympique de Marseilles
Voici des articles parus dans les médias en Juin 2011 :”Les U17 du Barça affronteront les Corinthians du Brésil en finale du Mondial des Clubs. Les jeunes Catalans ont éliminé le Real de Madrid en 1/2 finale, tandis que les Brésiliens ont éliminé l’OM. Les 2 finalistes se sont qualifiés aux penalties” “Clasico juvénil au mondial des clubs où le Real et le FC Barcelone s’affrontaient pour une place en finale du Mundialito qui se déroule à Madrid. Les jeunes blaugranas ont pris le dessus après la séance des tirs au but (5-4). Menant 2-0 (buts de Colina et Herrera), le Barça s’est essoufflé en seconde mi-temps pour se faire remonter par les Merengues (buts de Pastor et Pozo). Dans l’autre demi-finale, l’OM affrontait le tenant du titre, à savoir les Corinthians. Les Marseillais ont mené à la marque (but de Bonelli), mais les Brésiliens ont égalisé à quelques minutes du repos. En seconde mi-temps les deux équipes ne parvinrent plus à inscrire de but. Les Corinthians se qualifiant finalement aux penalties (5-4).”.

U17 AAA – U18AAA- U21AAA 8 défaites sur 48 matchs
On avait été choisi l’équipe avec le “Meilleur Esprit Sportif du tournoi” et lors de notre retour à Montréal tout a changé pour nous le U17AAA de FSS.
Voici nos statistiques lors de notre retour:
– Saison 2011 / U17 AAA : 5 victoires 2 défaites 1 match nul (Ballon d’OR)
– Saison 2012 / U18 AAA : 12 victoires 2 défaites 4 matchs nul ( Champions) (Ballon d’OR)
– Saison 2013 / U21 AAA : 16 victoires 4 défaites 2 matchs nul (Ballon d’OR) (Ballon d’ARGENT) S

Focus et Mental Avant Match
Après un déjeuner santé, préparation mental sur notre focus et vision du match sur le bord du Grand Lac Ontario

Les Risques du Métier
Youssef Methamen blessé à l’hopital pour quelques jours traités aux petits soins le favori des infirmières

Sources de financements
Lave Auto dernière minute afin de voyagé toute l’équipe